Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 21:49

Le centre de Contrôle de Houston vient de notifier aux trois membres de l'Expédition 30 qu’ils pourraient être amenés à se mettre en état d’alerte demain mercredi, en raison d'une approche possible avec un morceau de débris spatial. L'objet, un morceau de débris d'environ 10 centimètres de diamètre, provenant d’un satellite chinois dénommé Fengyun 1C (un satellite de surveillance météorologiques détruit en 2007).
Le commandant Dan Burbank et ses deux ingénieurs de vol Anton Shkaplerov et Anatoly Ivanishin ont reçu un appel radio à 19h06 GMT, de la part du directeur de vol Kerrik Ginger, les avertissant de cette éventualité là. En toute logique, les procédures standard utilisées pour de telles rencontres ont été mises en œuvre et une manœuvre d’évitement pourrait avoir lieu si toutefois la trajectoire prévue de débris se confirme d'ici les prochaines heures et surtout si il ya assez de temps pour coordonner les opérations.
Le MCC va continuer de suivre l'objet, et d'informer l'équipage.

MISE A JOUR: L'équipage à était invité a rejoindre la capsule soyouz de secour TMA-22 l'objet a était perdu lors du suivie: La pièce de 10 cm devrait croisé l'ISS vvers 09h41 GMT demain matin soit 10H41 demain matin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l 'actualité et des maquettes spatiales
  • : blog de maquette spatiale principalement et de l'actualité spatial
  • Contact

Archives